Volleyball - Polyvalente des Monts
292
page-template-default,page,page-id-292,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
icone-blanc-volleyball

VOLLEYBALL

Cette option s’adresse aux filles de la 1re à la 5e secondaire, qui veulent s’initier ou pratiquer le volleyball  pendant leurs périodes d’éducation physique.

IMPORTANT

Les options locales sont offertes prioritairement aux élèves qui résident dans le secteur centre du territoire desservi par la Commission scolaire des Laurentides. Si ce n’est pas votre cas, vous devez obligatoirement faire une demande de dérogation, et ce annuellement, auprès de celle-ci.

 

L’élève doit d’abord être inscrit à la PDM (voir section «inscription et dérogation»), ensuite, il indique l’option désirée lors de son choix de cours, en remplacement de son cours d’éducation physique.

 

Une entente contractuelle devra être signée entre le(s) répondant(s) financier(s) d’un élève et la Polyvalente des Monts, afin que celui-ci puisse occuper une place dans une option sportive.

PLUS QUE DU VOLLEYBALL

Cette option s’adresse aux filles qui veulent s’initier ou pratiquer le volleyball de la 1re à la 5e secondaire, pendant leurs périodes d’éducation physique.

 

L’option Volleyball vise la réussite scolaire et le développement personnel des élèves. Ce programme permet de conjuguer le temps consacré aux études avec la pratique du volleyball tout au long de l’année.

 

Il est possible de s’inscrire à une équipe parascolaire et ainsi participer à des tournois (voir section « Vie étudiante/activités parascolaires »).

 

L’élève suivra un programme d’entraînement général visant à développer ses qualités physiques et psychologiques ainsi qu’un entraînement technique spécifique au volleyball.

 

Il développera un sentiment d’appartenance, d’entraide, d’estime de soi et de vie de groupe.

 

Cette option permet aux élèves de se doter d’une discipline de travail, de développer leurs compétences et découvrir de nouveaux horizons.

CONTENU DU PROGRAMME

Sur un cycle de 9 jours, le contenu du programme prévoit:

  • Un minimum de 2 périodes de volleyball durant son cours d’éducation physique (entre 2 et 4 périodes selon le niveau);
  • Un entraînement obligatoire certains midis: conditionnement physique, développement de vitesse et d’agilité et exercices techniques;
  • Salle d’étude (2 midis).

L’ENTRAÎNEUR-CHEF

Yves Lamarche en bref:

  • Entraîneur de volleyball certifié de niveau 2;
  • Carrière de 25 ans d’entraîneur de volleyball scolaire;
  • Quatre bannières de championnat régional;
  • Plusieurs participations à des finales régionales;
  • Expérience de coaching en division 2 scolaire.

FRAIS ANNUELS

Pour 2017-2018, un montant de 200$ pour les élèves de 1re, 2e et 3e secondaires (4 périodes) et 175$ pour les élèves de 4e et 5e secondaires (2 périodes) sera demandé pour l’encadrement assuré par une équipe d’entraîneurs professionnels (septembre à juin) .

 

Un chandail de pratique, un short et un sac à dos sont inclus dans le coût de l’inscription (sujet à changement).

 

À partir de 2017-18, les vêtements pourront être utilisés pour plus d’une année (sujet à changement).

BROCHURE TÉLÉCHARGEABLE

PERSONNE RESPONSABLE

Yves Lamarche, entraîneur en chef
(819) 326-3522 poste 4015
lamarchey@cslaurentides.qc.ca

X