Intervenants - Polyvalente des Monts
923
page-template-default,page,page-id-923,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Services à l’élève

Intervenants

Infirmière

L’infirmière est aux petits soins avec les jeunes et a leur santé à cœur. Elle les initie à la contraception, leur procure la contraception orale d’urgence, procède au dépistage des infections transmises sexuellement et/ou par le sang (ITSS), effectue les suivis et rattrapages de vaccination, dépiste les maladies infectieuses et procure l’information aux personnes touchées, donne des conseils santé aux jeunes et effectue les suivis en santé auprès des élèves ayant un problème de santé chronique.

 

Policier-éducateur

Le policier-éducateur joue un rôle de prévention auprès des élèves, anime des ateliers en classe et agit efficacement dans des situations d’urgence ou dans le cas d’une plainte formelle.

 

Préposés aux élèves handicapés

Notre équipe de PEH, porte une attention toute personnalisée aux élèves ayant des besoins spécifiques.

 

Surveillants

Les surveillants sont littéralement partout. Ils sont aux premières loges et gardent un œil bienveillant sur tous les occupants de la PDM afin que la vie chez nous soit des plus harmonieuse et sécuritaire.

 

Techniciens en éducation spécialisée

Les TES interviennent majoritairement dans les situations conflictuelles du quotidien. Ils surveillent régulièrement les lieux et connaissent très bien les élèves de l’école, ce qui leur permet d’agir en prévention et de dépister les élèves qui présentent des besoins particuliers. Ils peuvent ainsi offrir un soutien plus personnalisé. Ils travaillent en collaboration avec les parents, les autres intervenants de l’école et les organismes externes.

 

Technicienne en travail social

La technicienne en travail social travaille avec les jeunes présentant des problèmes d’intégration, de toxicomanie, de santé mentale, des troubles du comportement et des troubles d’apprentissage. Elle les aide à prendre connaissance de leur situation, à trouver des solutions afin de résoudre leurs problèmes et prendre les moyens nécessaires afin qu’ils puissent bénéficier de toutes les ressources dont ils auront besoin pour surmonter leurs difficultés. Elle travaille en étroite collaboration avec les autres intervenants de l’école. Elle communique également régulièrement avec les organismes externes pour référer et/ou faire le suivi d’un élève ainsi que pour organiser des activités de prévention.

X