Conseil d'élèves - Polyvalente des Monts
823
page-template-default,page,page-id-823,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Vie étudiante

CONSEIL D’ÉLÈVES

Les dix-huit élèves dynamiques qui font partie du conseil sont élus démocratiquement par leurs pairs en septembre.

 

Le but du conseil est d’impliquer l’élève dans son milieu. Un minimum de deux représentants chapeautent un des trois sous-comités suivants, accompagnés d’élèves désirant s’y impliquer activement :

 

  • Le comité des fêtes a pour but de préparer et d’animer certaines activités thématiques comme l’Halloween, la journée neige et autres.

 

  • Le comité de la non-violence organise des activités de sensibilisation sur ce thème et travaille de pair avec le comité «soutien au comportement positif» (SCP), avec qui il anime l’activité récompense individuelle mensuelle.

 

  • Le comité solidarité prône des actions concrètes en lien avec des journées ou semaines thématiques préétablies : la campagne des paniers de Noël, la journée contre l’homophobie et bien d’autres. De plus, ces élèves seront appelés à épouser une cause qui leur tient à cœur tout au long de l’année.

 

  • De plus, deux élèves siègent au conseil d’établissement de l’école où ils présentent les projets du conseil et le point de vue des élèves. En terminant, le conseil d’élèves voit à mettre en place la radio-étudiante ainsi que d’autres équipements ludiques dans l’école, tels le billard, la table de Mississippi, la table de ping-pong, etc.
X