Certifications - Polyvalente des Monts
558
page-template-default,page,page-id-558,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Certifications

EVB (École verte Bruntland)

 

Initié au Québec en 1993 par la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), le réseau EVB-CSQ compte maintenant plus de 1400 établissements inscrits depuis sa création.

 

Un EVB-CSQ, c’est un établissement où l’on pense globalement et où l’on agit localement pour favoriser un avenir viable. C’est-à-dire un endroit où l’on pose des gestes concrets et continus susceptibles de contribuer à la construction d’un monde écologique, pacifique, solidaire et démocratique. C’est un établissement qui valorise l’engagement des jeunes et des adultes en le faisant connaître et reconnaître socialement. C’est un établissement qui s’ouvre à la communauté et au monde et qui affiche, avec fierté, ses réalisations et ses actions, si petites soient-elles !

 

À la Polyvalente des Monts, c’est un groupe de jeunes engagés qui a, entre autre, ouvert une coopérative de solidarité afin d’offrir des collations biologiques et équitables, tout en faisant de la sensibilisation à une consommation responsable. Les profits sont remis à Oxfam-Québec.

 

C’est aussi un comité solidarité qui est en train de naître. Que ce soit pour la protection de l’environnement ou des droits humains, ou pour l’égalité entre les peuples ou les sexes, les jeunes de l’école ont envie de changer le monde d’une manière positive et ils n’ont pas l’intention d’attendre pour se mettre en action!

 

 

SCP (Soutien au comportement positif)

 

La Polyvalente des Monts reconnaît qu’il est important de promouvoir et de renforcer activement les comportements attendus et positifs chez les élèves. De cette façon, nous favorisons le maintien d’un milieu d’apprentissage et d’enseignement sécuritaire dans lequel tous les élèves peuvent atteindre leur plein potentiel. Pour ce faire, depuis avril 2014, les membres du personnel ont décidé de mettre en place le système de soutien au comportement positif (SCP).

 

En bref :

 

  • Le SCP est une approche reconnue efficace et repose sur les données de la recherche.

 

  • Le SCP permet d’enseigner et de renforcer les comportements attendus chez les élèves. Cette composante est également soutenue par la mise en place d’un système de privilèges.

 

  • Le SCP est un système pour gérer les écarts de conduite est également mis en place pour encourager les élèves à faire de meilleurs choix.
X