Carrefour de services - Polyvalente des Monts
918
page-template-default,page,page-id-918,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Services à l’élève

Carrefour de services

Dans le but de mieux répondre aux besoins des élèves, la Polyvalente des Monts a choisi d’implanter un carrefour de services. Basée sur le modèle de la réponse à l’intervention (RAI), cette structure permet de mieux cibler les besoins émergents des élèves et de l’école, en plus d’organiser plus efficacement les services.

Programme d’encadrement positif

Le programme d’encadrement positif (PEP) est un service offert aux élèves qui présentent des difficultés particulières (comportements, anxiété, démotivation scolaire, etc.). La participation au programme PEP améliore de façon positive les structures d’encadrement autour de l’élève. Avec un accueil/sortie et une feuille de suivi, le PEP permet d’augmenter les rétroactions face aux attentes comportementales et aux objectifs que se fixent les élèves. De cette façon, nous souhaitons avoir un impact positif sur leur motivation et leur réussite académique.

X